top of page
Capture d’écran 2021-05-03 à 22.27.52.

L’adoration eucharistique est un cœur à cœur avec Jésus, à la fois préparation à la communion vécue au cours de la messe, et prolongement de celle-ci.

Dans le silence, nous nous laissons aimer par le Christ, réellement présent face à nous. Nous regardons cette hostie qui été consacrée au cours d'une messe: elle est le Christ tout entier, ressuscité, présent vraiment, réellement et substantiellement : avec son Corps et son Sang, son âme et sa divinité. En passant du temps avec lui, nous lui manifestons notre amour, et nous apprenons aussi à mieux le connaître.

Il nous appelle à la conversion, et au service des autres. Comme en Palestine il y a 2000 ans, sa Présence nous touche et nous guérit. Il nous inspire de bonnes idées; en les mettant ensuite en pratique, nous voyons que notre vie et celle des autres changent... en bien.

 

Face à Dieu qui est là devant nous, nous prions pour le monde, pour nos proches et pour nous-mêmes. Et nous recevons, en retour, la grâce d’une paix profonde.

L’adoration dans notre paroisse est possible de façon quasi-perpétuelle : à la crypte. Accès par l'église en journée. Accès par digicode extérieur de nuit. 

Horaires : 

En fonction du nombre d'adorateurs volontaires. Manifestez votre désir de participer (1h dans la semaine de manière régulière) en contactant Clémence (06 28 63 91 08). 

Où ?

Dans la nouvelle chapelle d'adoration aménagée grâce à vos dons :

Dans l'église du mardi au vendredi de 17h à 18h15

A la crypte tout le reste du temps.

Nous remercions nos nombreux donateurs!
La somme de 20.000 € a été obtenue grâce à votre générosité. 
Un très grand MERCI !!

Les travaux ont débuté fin janvier 2019... puis ont dû être interrompus par le chantier (non paroissial) de rénovation de l'église tout entière : imprévu au départ, la future chapelle a été habillée d'une forêt d'étais pour sécuriser l'échafaudage gigantesque posé sur les marches du parvis ! L'adoration a démarré dans une pièce attenante, mais depuis septembre 2023, elle se vit dans la chapelle d'adoration.
 

----------- Ci-dessous, présentation de la souscription lancée en 2018 par l'ancien curé----------

bottom of page